Maxime Lucu : “Je pense que je peux faire tout le travail possible, je ne le rattraperai jamais”

    Interrogé en marge de la 72e cérémonie des Oscars Midi Olympique, où il figurait parmi les joueurs récompensés pour sa constance et son influence sur le jeu, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a donné des nouvelles rassurantes de son état de forme. Absent plusieurs semaines en ce début de saison à cause d’une blessure au pouce, le capitaine bordelais a récemment retrouvé la compétition, affichant déjà un bon niveau physique et une grande motivation à l’approche de la fenêtre internationale :

    “Ça va bien, j’ai repris il y a dix jours contre l’Aviron Bayonnais, en Top 14 et je me sens très bien. On a pris un peu de temps pour reprendre et ne pas anticiper la reprise. Je me sens très en forme, je sors d’une grosse préparation physique. Vu que ce n’était que le pouce, j’ai pu faire pas mal de travail sur le bas du corps. Maintenant j’ai hâte de commencer les matchs internationaux et de retrouver le maillot de l’équipe de France.”

    Toujours souriant et plein de dérision, Maxime Lucu a également été questionné sur un sujet plus léger : sa pointe de vitesse, qu’il aurait tenté d’améliorer durant sa convalescence afin de rivaliser avec son jeune coéquipier Louis Bielle-Biarrey, réputé pour sa fulgurance. Avec humour et réalisme, le demi de mêlée a reconnu qu’il valait mieux se concentrer sur ses points forts plutôt que de chercher à battre le jeune ailier sur ce terrain-là.

    “Je pense que je peux faire tout le travail possible, je ne le rattraperai jamais. Je l’ai au quotidien avec moi et il est franchement écœurant. J’ai oublié tout ça. Je n’y arriverai jamais. Je préfère être technique sur les passes et le pied que de me focaliser sur le sprint parce qu’avec Louis (Bielle-Biarrey), je mets n’importe qui au défi, je pense que ça sera difficile.”