Louis Bielle-Biarrey : “Mon père vient de la région toulousaine, et il était fan des valeurs incarnées par ce sport”

Dans un entretien accordé à Le Parisien, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur ses premiers pas dans le monde du rugby. Avec la simplicité et la fraîcheur qui le caractérisent, il a évoqué ses débuts dans ce sport qu’il n’a plus jamais quitté depuis son plus jeune âge. Une passion transmise par sa famille, et qui s’est imposée très naturellement dans sa vie :
“Mes parents m’y ont mis quand j’avais 5 ans. Ils n’ont pas trop hésité. Mon père vient de la région toulousaine, et il était fan des valeurs incarnées par ce sport. Moi, j’ai très vite aimé. Tu es avec les copains, tu te défoules pas mal, donc tu es bien lessivé en rentrant chez toi, et il y a une dimension technique intéressante.”
L’ailier girondin s’est également confié sur les autres disciplines qu’il a pu pratiquer au fil des années. Si le rugby a toujours occupé une place centrale dans son parcours, il n’a pas hésité à s’essayer à d’autres sports, par curiosité ou pour le plaisir :
“La question ne s’est pas posée. J’ai fait du handball et du badminton, mais juste comme ça, au collège. J’avais un bon niveau en ski, j’ai passé ma flèche d’argent en 6e. Bon, là, ça va faire six ans que je n’en ai pas fait. Je n’ai pas eu l’opportunité car on est pas mal pris l’hiver avec le rugby. Et je ne me sens pas d’y aller. Ça pourrait être un peu dangereux si je tentais de retrouver mes sensations.”

