Yahnis El Maslouhi : “Ce n’était pas facile, quand tu navigues entre les espoirs et l’équipe professionnelle”

Révélation de la saison à seulement 22 ans, Yahnis El Maslouhi, ancien pilier Espoir de l’UBB désormais installé dans la rotation biterroise, s’est distingué en accumulant plus de 600 minutes de jeu pour sa première année en Pro D2. Interrogé par Midi Olympique, le jeune pilier est revenu sur les coulisses de son arrivée à Béziers, un tournant important dans le début de sa carrière professionnelle :
“J’étais en fin de contrat avec Bordeaux-Bègles. Ce n’était pas facile, quand tu navigues entre les espoirs et l’équipe professionnelle. Du coup, c’est Reda Wardi, que je connais de La Rochelle, qui a parlé de moi à Pierre Caillet et l’affaire s’est conclue ainsi”.
Au cours de l’entretien, Yahnis El Maslouhi a également évoqué son adaptation rapide, son volume de jeu inattendu et la concurrence saine qui règne au sein du groupe biterrois, notamment chez les piliers gauches :
“Je ne m’attendais pas à jouer autant. J’ai pris tout le temps de jeu qu’on m’avait offert et cela s’est bien déroulé. Puis on vit bien ensemble. Avec Marco et Youssef, l’entente est géniale. On passe souvent notre temps libre ensemble et quand l’un d’entre nous est en galère, il y a du soutien et de la solidarité au niveau des gauchers”.

