Nicolas Depoortere : “Ça montre surtout l’intensité et la dureté du match. Ça a bien cogné”

Interrogé par L’Équipe, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere est revenu sur une rencontre particulièrement éprouvante physiquement face aux Fidji, marquée par de nombreux changements contraints au poste de centre. Avec deux joueurs (Pierre-Louis Barassi et Emilien Gailleton) contraints de sortir sur protocole commotion, le staff a dû réorganiser sa ligne de trois-quarts en urgence. Le centre bordelais a expliqué que, malgré ces ajustements, l’équipe avait su rester soudée et maintenir son niveau d’exigence :
“Je ne pense pas. Ça montre surtout l’intensité et la dureté du match. Ça a bien cogné. On a deux gars qui sont sortis sur commotion. Oscar (Jegou) est passé au centre. Il avait déjà pu montrer la saison dernière, face à l’Irlande, qu’il pouvait couvrir ce poste. Il s’en est très bien sorti même s’il a pris un coup à la tête. Je ne sais pas si c’est ça qui a perturbé l’équipe. Je ne pense pas. Au contraire, ça montre qu’on est soudés, qu’à n’importe quel poste, le gars peut assumer”.
Le jeune international s’est également exprimé sur la perception du niveau de jeu des Bleus, certains observateurs se montrant critiques après la défaite contre l’Afrique du Sud et la prestation contrastée face aux Fidji. Nicolas Depoortere a tenu à rappeler la confiance intacte du groupe et la solidité du collectif :
“Ça, c’est l’avis de chacun de porter son jugement sur notre équipe. Nous, on sait à l’intérieur qu’on est forts, qu’on sont focus sur nous, sur nos perfs. Le fait qu’on ait perdu contre l’Afrique du Sud (17-32) peut faire douter les gens et nous mettre des critiques. Nous, on est soudés. On n’est pas inquiets par rapport à ça. On est vraiment confiants”.

