Cyril Cazeaux : “On se sent de mieux en mieux sur notre jeu d’avants et nous avons envie que ça dure car il est capital quand il nous manque du monde”

À l’approche d’une nouvelle séquence de doublons, toujours particulière pour les clubs fortement pourvoyeurs d’internationaux, Cyril Cazeaux s’est exprimé pour Rugbyrama. Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a décrit avec lucidité la manière dont le groupe appréhende désormais ces périodes où l’effectif se retrouve considérablement réduit. Une situation devenue familière pour l’UBB mais qui demande à chaque fois une grande capacité d’adaptation :
“Au fil des années, on a compris que de plus en plus de joueurs allaient être absents sur ces périodes de doublons. On s’y prépare mais c’est vrai que ça fait toujours bizarre quand tu te retrouves les lundis avec un effectif réduit où il est très facile de compter des mecs sur le terrain et où on se bat des fois pour faire deux équipes pour pouvoir s’entraîner. Mais bon, on a appris, on se débrouille avec, et ça va le faire”.

Le Girondin a également analysé ce qu’il a pu manquer à l’équipe en ce début de saison, malgré des bases solides et un travail important réalisé dans le secteur des avants :
“Nous avons manqué un peu de réalisme. Pendant la préparation, nous avions mis l’accent sur le jeu d’avants et je pense que nous avons répondu présents à tous les matchs, que ce soit en touche ou en mêlée, mais aussi sur les mauls. On se sent de mieux en mieux sur notre jeu d’avants et nous avons envie que ça dure car il est capital quand il nous manque du monde. Les avants n’ont pas le droit de passer à côté”.
