Shaun Sowerby : “Il faut aussi voir que pendant la première période, quand la touche fonctionnait bien, quelle fut la qualité des ballons portés qui ont suivi”

À l’heure de préparer un déplacement toujours dense et engagé sur la pelouse de Montpellier, Shaun Sowerby, entraîneur de la touche de l’Union Bordeaux-Bègles, a livré, dans les colonnes de Midi Olympique, son analyse sur l’évolution de son alignement. S’il reconnaît volontiers que Cameron Woki reste la pièce maîtresse du secteur aérien, le technicien sud-africain insiste sur la montée en puissance d’un groupe élargi, où plusieurs profils se distinguent et s’affirment au fil des semaines.
« Pierre Bochaton fait des bonnes choses chaque fois qu’il en a l’occasion. Mais cette saison, on a choisi de former Temo Matiu à ce domaine-là, vu son potentiel et sa qualité. À l’entraînement, il progresse énormément. Il y a aussi des gens qui ont un gros vécu comme Boris Palu et Adam Coleman, qui aident aussi ».
Revenant ensuite sur la fin de match face à la Section Paloise, Shaun Sowerby a tenu à contextualiser les ballons perdus en touche, rappelant que l’ensemble du secteur avait plutôt répondu présent durant une grande partie de la rencontre :
« On a fait un huit sur huit avant de perdre trois ballons mais Pau a vraiment bien défendu et vers la fin, nous jouions avec un talonneur qui avait fait quatre-vingts minutes et qui était fatigué. Notre bilan est resté correct et il faut aussi voir que pendant la première période, quand la touche fonctionnait bien, quelle fut la qualité des ballons portés qui ont suivi. Ils ont fait du mal à l’adversaire. La touche, c’est un ensemble ».

