Richard Dourthe : “C’est vrai qu’à domicile, les Montpelliérains sont très costauds”

     

    Invité sur le plateau du Canal Rugby Club, l’émission hebdomadaire de Canal +, l’ancien trois-quarts centre international Richard Dourthe a livré son analyse de la rencontre entre Montpellier et l’Union Bordeaux-Bègles. Pour l’ex-Bayonnais, le MHR a confirmé sa montée en puissance, notamment après son succès convaincant la semaine précédente. Selon lui, la victoire face aux champions d’Europe n’a rien d’un hasard :

    « Il fallait qu’ils confirment leur victoire à Béziers contre Perpignan. On se rappelle toujours de cette victoire contre le Stade Toulousain où ils avaient roulé sur le Stade Toulousain. C’est vrai qu’à domicile, les Montpelliérains sont très costauds. Ils sont difficiles à prendre, à manœuvrer. Ça s’est encore prouvé aujourd’hui contre les Bordelais ».

    L’ancien international est également revenu sur une action litigieuse qui a marqué la première période : le sauvetage spectaculaire de Nicolas Depoortere, venu sauver un essai après un jeu au pied de Tom Banks. Une séquence qui a fait débat, et sur laquelle Richard Dourthe n’a pas caché son désaccord avec la décision arbitrale :

    « Il n’avait pas marqué, le ballon était tombé, il fallait que Ngandebe ramasse et marque. Pour moi l’arbitre s’est précipité dans sa décision. Il donne pénalité pour Bordeaux pour un plaquage anticipé. Je trouve que c’est un peu illogique ».