Ugo Boniface : “Quand on marque sur ballon porté, c’est encore un plus bel essai qu’un Damian Penaud qui traverse tout le terrain”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Ugo Boniface s’est exprimé avec franchise et humour sur un aspect parfois moins mis en lumière du jeu bordelais : la capacité des avants de l’Union Bordeaux-Bègles à aller eux aussi à l’essai. Dans une équipe souvent saluée pour la fulgurance de ses trois-quarts, certains avants, à l’image de Jefferson Poirot ou Gaëtan Barlot récemment, parviennent régulièrement à concrétiser le travail de l’ombre fourni dans les zones de combat. Un sujet sur lequel le pilier bordelais n’a pas manqué de livrer son ressenti, en soulignant la satisfaction collective que cela procure au pack :
“Il faut un peu de lumière. C’est sûr que l’on ne marquera pas des essais de 60 mètres, même si je pense qu’un Temo Matiu pourrait en marquer un. C’est plus dans la zone de combat à 5 mètres de la ligne, où on arrive à être performant. Quand on marque sur ballon porté, c’est encore un plus bel essai qu’un Damian Penaud qui traverse tout le terrain”.
Au-delà de l’aspect purement rugbystique, Ugo Boniface est également revenu sur son état d’esprit personnel et sur son attachement au projet de l’UBB. Arrivé au club avec l’ambition de franchir un cap et de remporter des titres, le pilier savoure pleinement la dynamique actuelle et la cohésion qui règne au sein du groupe, tout en affichant une motivation intacte pour la suite.
“Je suis serein et content, parce que j’avais signé à l’Union Bordeaux-Bègles pour gagner des titres et pour l’instant j’en ai un et j’espère peut-être en avoir deux autres avant la fin de mon contrat (sourire). Je suis content du jeu que l’on produit et je suis très content d’être à l’Union Bordeaux-Bègles pour l’instant, d’être dans cette équipe qui est un groupe extraordinaire”.
