Ugo Boniface : “Je trouve qu’il a très bien joué son rôle de pilier, contre l’une des meilleures premières lignes du monde”

    Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Ugo Boniface a pris le temps de revenir sur la prestation aboutie de son coéquipier Matis Perchaud sur la pelouse des Bulls. Aligné face à une première ligne sud-africaine composée d’internationaux aguerris, le jeune pilier bordelais était attendu au tournant dans un contexte particulièrement relevé. Un véritable test grandeur nature, tant sur le plan physique que mental, auquel il a su répondre présent selon son coéquipier :

    “On en avait parlé un peu avant le match, que c’était un gros défi pour lui. Je pense qu’il l’a relevé haut la main. C’est bien pour son expérience à lui, dans sa jeune carrière, même s’il a déjà beaucoup de matchs pour son âge. Je trouve qu’il a très bien joué son rôle de pilier, contre l’une des meilleures premières lignes du monde”.

    Photo Instagram Ugo Boniface

    Au-delà de cette performance individuelle, Ugo Boniface s’est également exprimé plus largement sur la perception et les critiques parfois adressées au pack d’avants de l’Union Bordeaux-Bègles. Souvent moins exposés médiatiquement que les trois-quarts, les avants effectuent pourtant un travail essentiel, indispensable au rendement collectif de l’équipe et aux fulgurances offensives observées sur le terrain :

    “Les vrais observateurs, je pense qu’ils le verront, mais le travail de l’ombre qui est réalisé par les avants de l’Union Bordeaux-Bègles permet aux trois-quarts de briller. On ne se fait pas trop remarquer sur le terrain, mais on mâche quand même beaucoup le boulot pour les trois-quarts, pour qu’eux brillent et finissent les coups. Si on ne parle pas de nous, ce n’est pas grave. Si on continue comme depuis deux ans, ce n’est pas grave”.