Maxime Lamothe : “Il n’y a pas le feu au lac, mais on est conscient qu’il faut absolument gagner demain”

     

    Interrogé par ICI Gironde, notre talonneur Maxime Lamothe est revenu sur un moment symbolique de la semaine bordelaise : le retour progressif d’un effectif quasiment au complet, après plusieurs mois marqués par les blessures et les absences. Une situation nouvelle cette saison, qui permet au groupe de travailler dans des conditions plus proches de celles attendues pour aborder la période hivernale, particulièrement dense et exigeante en Top 14 :

    “Ça a fait bizarre la première réunion en début de semaine où la salle était pleine, sans doute pour la première fois cette saison. C’est bien de voir qu’on commence à avoir un effectif presque au complet pour entamer les matches d’hiver. On sait qu’on va avoir un bloc infernal pendant un mois et demi. On est content de retrouver tout le monde avec la pêche, c’est cool”.

    Dans la continuité, le talonneur bordelais a également insisté sur l’importance du rendez-vous à venir ce dimanche. Face à un championnat toujours plus serré, l’Union Bordeaux-Bègles ne peut pas se permettre de laisser filer trop de points, sous peine de voir l’écart se creuser avec les équipes de tête :

    “On voit qu’il y a un petit écart qui s’est créé. Il y a un petit peloton de tête qui s’est créé et qui a commencé à se détacher. On sait qu’avec une défaite ce week-end, ça serait compliqué de rattacher le wagon. Il n’y a pas le feu au lac, mais on est conscient qu’il faut absolument gagner demain”.