Pierre Mignoni : “Le plan, c’est de se multiplier, de doubler les efforts, si déjà on fait ça, on sera en condition pour qu’il y ait match”

     

    À l’approche d’un choc très attendu face à l’Union Bordeaux-Bègles, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les clés de cette rencontre de haut niveau. Conscient de la qualité et de la vitesse de la ligne arrière bordelaise, l’entraîneur varois a détaillé l’état d’esprit et les principes que son équipe devra appliquer pour espérer rivaliser et exister pleinement dans ce duel. Il a notamment insisté sur l’investissement collectif et la nécessité d’un engagement total de tous les instants.

    “Le plan, c’est de se multiplier, de doubler les efforts, si déjà on fait ça, on sera en condition pour qu’il y ait match. Sinon, on leur laissera forcément beaucoup trop d’espaces. Il faut se multiplier dans les tâches, faire des doubles tâches, ce qui sera essentiel”.

    Dans la continuité de son analyse, Pierre Mignoni est également revenu sur un autre secteur clé du jeu, souvent déterminant face à une équipe aussi joueuse que l’UBB : la gestion des ballons hauts. Un domaine qui nécessite anticipation, coordination et rigueur, et sur lequel le staff toulonnais a particulièrement insisté lors de la préparation :

    “Ils ont leurs qualités et leurs faiblesses, et nous aussi. C’est sûr qu’il y aura match là-dessus, mais on s’est préparé. Le ballon n’est pas toujours dans les deux mains, il tombe parfois par terre, il faut être bien placé pour le récupérer. Contre Bath, on a récupéré des ballons directs, mais on en a aussi perdu directement, et on en a aussi récupéré des ballons indirects. Il faut aussi être présents sur ces ballons indirects”.