Laurent Marti : “Il s’y file en défense, il gratte des ballons, il nettoie dans les rucks. Il est franchement étonnant”

Invité de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu avec enthousiasme et lucidité sur la performance collective de son équipe, notamment lors de la première mi-temps de la large victoire face à Toulon. Une entame de match aboutie qui a, selon lui, parfaitement illustré les principes et l’état d’esprit actuels de l’UBB :
« Il y a tout. Il y a la conquête, la défense, le travail dans les rucks, des garçons qui courent partout parce que travailler en rugby, c’est aussi faire des efforts parfois que l’on ne voit pas toujours, mais qui provoquent les fautes de l’adversaire, ou qui nous mettent en situation de marquer. Et puis je voulais quand même dire un mot sur Matthieu Jalibert. Il est quand même assez stratosphérique en ce moment. J’espère qu’il en trouvera la reconnaissance sur le plan international ».
Le président girondin s’est également attardé sur la montée en puissance et la dimension prise ces derniers mois par notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, dont l’évolution impressionne bien au-delà de ses qualités offensives :
« Sa vitesse, sa vista, ses exploits techniques, on les connaît depuis quasiment ses débuts, même s’il a eu un petit passage à vide. Mais là où il est encore plus impressionnant maintenant, c’est que c’est devenu un monstre physique, un “boucher”. Il s’y file en défense, il gratte des ballons, il nettoie dans les rucks. Il est franchement étonnant ».

