Yoram Moefana : “J’étais très content qu’Adrien puisse jouer”

Invité du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, Yoram Moefana a pris le temps de revenir sur plusieurs sujets d’actualité autour du club. Le trois-quarts centre international est notamment revenu sur l’émergence d’Adrien Drault, jeune centre issu du centre de formation, qui a profité de son absence sur blessure à l’épaule pour connaître ses premières feuilles de match en professionnel et découvrir le plus haut niveau :
« J’étais très content qu’Adrien puisse jouer. C’est un jeune avec beaucoup de talent, aux entraînements, il ne parle pas beaucoup, mais il apprend, il demande, il a un gros potentiel. J’espère qu’il va continuer à faire ça. Ça nous permet de montrer que l’on a de bons joueurs au centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles. J’espère qu’il va continuer à travailler pour en faire d’autres ».
Le Bordelais s’est également livré avec émotion sur l’éloignement de son île natale, Wallis et Futuna, et sur le manque que peut parfois représenter la distance avec ses racines :
« Ça me manque parfois, Wallis et Futuna. La vie là-bas, ce n’est pas pareil qu’ici, mais on fait avec. J’espère y retourner, peut-être cet été si j’ai le temps. Parfois, ça arrive que j’y pense un peu, mais c’est comme ça ».

