Laurent Marti : “Avec mon frère on décide de descendre sur le terrain, mais je ne prend pas la même porte et on se perd dans les couloirs de Cardiff”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est longuement revenu sur une saison 2025 déjà entrée dans l’histoire du club. Entre le premier titre européen remporté et l’engouement populaire qui a accompagné ce succès, le dirigeant girondin a partagé son plus beau souvenir de l’année écoulée, marqué à jamais par l’épopée en Champions Cup :
“C’est la Champions Cup, c’est pour la vie ça. C’est la fin du match et le retour à Bordeaux, cours de l’intendance quand on découvre cette foule incroyable. On la rêve, on l’espère, mais on ne sait jamais exactement ce que l’on va ressentir, c’était vraiment très fort. Il y a un an, vous m’auriez dit qu’à la fin de la saison on allait soulever un trophée, je serais parti faire la fête directement. Ce sont vraiment de chouettes émotions”.
Le président de l’UBB a également livré une anecdote savoureuse sur les coulisses de la finale de Champions Cup disputée à Cardiff, révélant un souvenir aussi inattendu que marquant.
“J’avais repéré pendant la mise en place parce que je sais que parfois les stades sont très compliqués pour atteindre la pelouse ou les vestiaires. Tout s’est bien passé avant le match, tout s’est bien passé à la mi-temps, mais deux-trois minutes avant la fin du match, je décide d’aller partager un petit moment avec ma compagne, mes filles, parce que ce sont de beaux moments, donc je vais m’assoir à côté d’eux et avec mon frère on décide de descendre sur le terrain, mais je ne prend pas la même porte et on se perd dans les couloirs de Cardiff. On court partout, c’est l’horreur, je me dis que je ne vais quand même pas louper le coup de sifflet final. J’ai juste le souvenir qu’à un moment donné, il y a un mec qui m’empêche de passer, mais il n’y est pas arrivé parce que j’ai couru très vite”.

