Laurent Marti : “Si dans 10 ans on n’a pas gagné au moins un autre titre majeur, ce ne sera pas un échec parce qu’on en a gagné un, mais on n’aura pas fait du bon boulot”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est longuement revenu sur une étape majeure de l’histoire du club : la conquête de son premier trophée continental. Après de nombreuses saisons de travail, de structuration et de progression constante, le dirigeant girondin a enfin vu son club atteindre le sommet du rugby européen en remportant la Champions Cup, concrétisant ainsi un rêve longtemps nourri.
“C’était un objectif, une obsession et une crainte de ne jamais gagner un trophée majeur. Je me disais que ça pouvait pour autant arriver. On voit bien combien c’est difficile d’arriver à gagner un trophée. La Champions Cup est de plus en plus bataillée, je pense qu’il n’y a jamais eu autant d’équipes qui peuvent la gagner et le Top 14 je n’en parle même pas”.
Le président de l’UBB a ensuite évoqué la suite, avec l’ambition de voir son club continuer à s’inscrire durablement parmi les grandes places fortes du rugby français et européen. Loin de vouloir s’arrêter à ce premier succès, il nourrit déjà de nouveaux objectifs et souhaite voir l’Union Bordeaux-Bègles enrichir son palmarès dans les années à venir :
« Si dans 10 ans on n’a pas gagné au moins un autre titre majeur, ce ne sera pas un échec parce qu’on en a gagné un, mais on n’aura pas fait du bon boulot. Est-ce que ce sera avec moi ou pas avec moi… Moi j’ai toujours envie de continuer. Mais on ne peut pas rester sur un seul titre, c’est une certitude. »

