Christophe Urios : “L’UBB, forcément, c’est un match capital pour la suite”

À la veille d’un rendez-vous important pour la suite de la saison, l’ASM Clermont traverse une période délicate, marquée par une série de résultats en deçà de ses ambitions. Avant la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, programmée ce samedi, le manager clermontois Christophe Urios a pris la parole au micro de Rugbyrama pour évoquer la situation actuelle de son équipe, l’état d’esprit du groupe et l’importance de ce prochain match :
“Cela fait trois matchs qu’on n’est pas bons, on a perdu un peu le fil. Le match contre l’Usap est effectivement décevant, on est les premiers abattus, on a déçu les supporters finalement. C’est la loi du métier, et l’UBB, forcément, c’est un match capital pour la suite”.
Le technicien auvergnat est également revenu sur les leviers à actionner pour remobiliser ses joueurs et recréer une dynamique positive au sein du groupe :
“Si je vous dis d’aller faire des mêlées, je ne suis pas sûr que vous serez motivé pour aller en faire. C’est le contexte qui fait que vous motivez les gens. Il faut qu’ils se disent : ‘je suis bien à un endroit, je suis valorisé, je participe, je crée, je reconstruis’. C’est ça la motivation, elle ne se décrète pas. Après je ne sais pas si on doute, je sais qu’on est moins bon aujourd’hui et depuis la reprise, ça peut être une déconnexion à un moment donné. Ce n’est pas facile, surtout quand on a une semaine comme ça avec une journée d’entraînement. Mais c’est le lot de tout le monde, en tout cas, c’est le lot de Bordeaux. Aujourd’hui, ce sont les joueurs qui ont les clés du truc”.

