Christophe Urios : “On est dans un processus où on est en difficulté depuis la reprise, on n’est pas bien, on ne joue pas bien, on n’est pas bons, mais demain il faudra gagner”

     

    Alors que Clermont traverse une période délicate depuis la reprise, avec plusieurs prestations en deçà des attentes, le staff auvergnat cherche à remobiliser son groupe avant la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, un rendez-vous déjà présenté comme déterminant pour la suite de la saison. Dans ce contexte tendu, le manager clermontois Christophe Urios a livré un état des lieux lucide et sans détour de l’état d’esprit de ses joueurs. Interrogé par Rugbyrama, il s’est confié sur le moral de ses troupes avant d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi :

    “Ce vendredi matin, c’était un peu difficile, même si je trouve que les quatre jours de repos ont fait du bien. C’est un moment où on peut aussi régénérer, passer du bon temps en famille, passer du bon temps avec les gens qui nous aiment, récupérer physiquement et puis surtout aussi se remettre en cause. Je les ai trouvés plutôt comme ça ce matin, un peu dans l’expectative, puisque l’équipe n’est tombée qu’en fin de matinée. La vérité et le verdict, ce sera demain”.

    Le technicien auvergnat est également revenu sur la manière dont le club a choisi de gérer cette période particulière, marquée par une coupure assumée afin de tenter de relancer une dynamique en perte de vitesse :

    “On a fait le choix, en accord avec les joueurs, de laisser les quatre jours. Depuis Perpignan, on ne s’est pas revus. On a préféré lâcher complètement. On avait des points de rencontre quand même, des moments de connexion avec les joueurs. Ils avaient un travail à faire, ils étaient équipés de GPS pour faire le travail. Ce n’était pas pour les contrôler, c’était juste pour qu’on sache un peu où ils en étaient. Après, c’est l’état d’esprit et la motivation qui doivent reprendre le relais derrière. On est dans un processus où on est en difficulté depuis la reprise, on n’est pas bien, on ne joue pas bien, on n’est pas bons, mais demain il faudra gagner”.