Aurélien Cologni : “Il découvre qu’il peut amener encore plus en s’investissant à 100 % avec le physique qu’il a”

Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, Aurélien Cologni, entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles en charge des attitudes au contact, a pris le temps d’évoquer le cas de l’ailier international fidjien Salesi Rayasi, arrivé au club en début de saison et déjà bien intégré dans le projet de jeu bordelais. Le technicien a notamment souligné l’impact croissant de son joueur, aussi bien sur le plan physique que dans la variété de ses apports offensifs :
« C’est vraiment une plus-value aujourd’hui de par sa capacité à jouer à plusieurs postes et de nous amener aussi cette dimension physique […] On a quand même des joueurs plutôt ultra rapides derrière, on a un peu de physique aussi mais ça équilibre un peu les vases par rapport à ce qu’on proposait aux ailes ».

Plus largement, Aurélien Cologni est également revenu sur la progression régulière affichée par l’ancien joueur du Super Rugby depuis son arrivée en Gironde. Il a mis en avant son investissement, sa marge de progression et sa capacité à apporter de nouvelles solutions, notamment dans les zones de combat et au jeu au pied :
« Il est en constante progression. On lui a demandé de jouer beaucoup plus physique par rapport aussi à ce qu’il propose et il a répondu à pas mal de rendez-vous […] Je pense qu’il en a encore sous la semelle, mais pas parce qu’il se réserve. Il découvre qu’il peut amener encore plus en s’investissant à 100 % avec le physique qu’il a, il peut être très décisif sur la bande des 15 mètres où il y a le combat avec les trois-quarts. On découvre aussi un jeu au pied très long quand il a joué en 15 ».
