Yannick Bru : “De toute façon cela ne sert à rien de comparer l’année dernière avec le Top 14 de cette année parce que je sens qu’on va être sur des standards nouveaux”

Alors que l’Union Bordeaux-Bègles vient de boucler la phase aller de son championnat, le temps du premier bilan est déjà venu. Moins souveraine qu’à la même période la saison passée, la formation girondine accuse un retard de onze points au classement, un écart qui interroge et nourrit forcément la réflexion en interne. À l’issue de la défaite concédée sur la pelouse de Clermont, le manager de l’UBB, Yannick Bru, s’est longuement exprimé auprès de Rugbyrama sur cette situation, entre lucidité, frustration et volonté de rebondir.
“De toute façon cela ne sert à rien de comparer l’année dernière avec le Top 14 de cette année parce que je sens qu’on va être sur des standards nouveaux avec une proximité entre toutes les équipes et notamment entre le troisième et le dixième. C’est certain qu’on a laissé une rencontre face à Clermont, où on avait pris un point l’année dernière en faisant un match à peu près du même acabit donc c’est une déception car c’est moins bien que l’année dernière. Après, je n’ai pas envie de commenter, là, à chaud, le scénario de la saison dernière, de la mi-saison dernière. On s’est quand même remis bien la tête à l’endroit dernièrement. Là, c’est un nouveau pas arrière. C’était une semaine particulière, mais comme pour tout le monde. Donc, j’ai trouvé que dans l’attitude, dans la défense du maillot, on a fait un pas en arrière par rapport à ce qu’on a produit aux Bulls de Pretoria ou face à Toulon, par exemple. Donc on est mécontents de cela, il va falloir trouver les raisons”.
