Christophe Urios : “Dans des conditions difficiles, je trouve que l’on a fait un match comme il y a longtemps qu’on en faisait pas”

Dans un contexte particulièrement lourd autour de l’ASM Clermont Auvergne, entre série de résultats décevants, critiques médiatiques et pression grandissante sur son staff, la réception de l’Union Bordeaux-Bègles ressemblait à un véritable test de caractère pour les Jaunards. À l’issue de cette victoire capitale au Michelin, le manager clermontois, Christophe Urios, est longuement revenu au micro de Canal + sur la portée de ce succès, autant sportive qu’humaine :
“On était attendu au tournant, j’étais attendu au tournant. C’est une bonne réponse contre une équipe qui était en pleine confiance, qui n’était pas facile à jouer. Dans des conditions difficiles, je trouve que l’on a fait un match comme il y a longtemps qu’on en faisait pas et notamment depuis la reprise de novembre. On a fait un match comme on cherche à construire notre équipe. Avant de parler de rugby on parle d’hommes. Aujourd’hui, j’ai vu un match d’hommes. C’est le plus important pour moi et une très bonne réponse […] On avait l’impression quand on lisait la presse, que l’on écoutait les ragots, qu’on n’avait pas gagné un match, que l’on était loin de tout, presque à douter. C’est vrai que l’on ne fait pas une bonne reprise de novembre, pour plein de raisons on n’était pas bons, mais il y avait eu 9 matchs avant. J’ai trouvé que ça avait été dégueulasse. Il y a des gens qui essaient de nous diviser, qui sont les champions du monde pour ça, mais aujourd’hui la réponse a été forte, notamment des leaders. C’est le plus important donc je vais passer une bonne soirée en famille”.
