Matis Perchaud : “C’est sûr qu’il ne faut plus laisser des points partir bêtement”

     

    Avant la réception du Racing 92 au stade Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles aborde un tournant important de sa saison. Après des prestations en demi-teinte à l’extérieur, les Girondins veulent impérativement renouer avec la maîtrise et l’efficacité devant leur public. En conférence de presse, plusieurs cadres du vestiaire ont affiché une réelle détermination à l’idée de ce rendez-vous capital. À commencer par Yoram Moefana. Le trois-quarts centre international, l’un des leaders du groupe, a insisté sur le travail réalisé durant la semaine et sur l’état d’esprit affiché par l’ensemble du collectif à l’approche de ce choc :

    “On sait que cette équipe est une équipe qui est rude, qui a des facteurs X. Cette semaine, on s’est beaucoup concentré sur nous, sur notre jeu. Ça bosse dur, ça bosse bien. Je pense qu’on a fait un bon travail cette semaine. On s’est un peu reconcentrés sur nous et sur notre jeu. Je le sens bien”.

    Même son de cloche du côté de Matis Perchaud. Le pilier gauche, conscient des enjeux comptables et du besoin urgent de réagir, a lui aussi tenu un discours volontaire et ambitieux à l’approche de cette série de matchs à domicile :

    “C’est sûr qu’il ne faut plus laisser de points en route, ça commence par demain. Après, ce qui est bien, c’est que l’on a deux réceptions. Si on fait le travail et que l’on est sérieux, on pourra quand même recoller un peu aux deux de devant. Mais c’est sûr qu’il ne faut plus laisser des points partir bêtement”.