Christophe Laussucq : “Si on veut se faciliter le tableau et avoir un tableau équivalent à ce que l’on a connu l’an dernier, il ne faut pas chuter demain”

À l’approche d’un rendez-vous européen capital pour la suite de la compétition, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à accueillir les Anglais de Northampton dans un Stade Chaban-Delmas qui s’annonce bouillant. Conscients de l’enjeu et du niveau de l’adversaire, les Bordelais savent qu’ils joueront une partie importante de leur avenir en Champions Cup. Interrogé par ICI Gironde, l’entraîneur de la défense de l’UBB, Christophe Laussucq, a ainsi pris la parole pour évoquer l’importance de cette rencontre, la force de l’adversaire et l’état d’esprit dans lequel ses joueurs abordent ce choc européen :
“C’est un match qu’on juge comme quasi éliminatoire. Difficile face à une très bonne équipe, qu’on connaît et qu’on craint forcément. On n’a pas trop parlé de revanche. Si eux en parlent, si eux viennent avec cet esprit, c’est logique. Il y a eu une finale qu’ils ont perdue, il y a eu des débordements à la fin. Ils vont peut-être se nourrir de ça. Chacun a ces recettes pour faire monter la sauce, moi ça ne m’intéresse pas. On sait que l’on va jouer une bonne équipe, un match très important pour la suite. Ils ont gagné leurs deux premiers matchs, s’ils gagnent, ils nous éliminent de la première place, voire de la troisième place si on perd à Bristol aussi. Si on veut se faciliter le tableau et avoir un tableau équivalent à ce que l’on a connu l’an dernier, il ne faut pas chuter demain”.
