Christophe Laussucq : “Il y a de quoi espérer une bonne fin de saison, mais aussi de la vigilance parce qu’on a montré parfois des signaux un peu fragile dans pas mal de secteurs”

Invité sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, a livré une analyse lucide et nuancée des performances défensives récentes de l’Union Bordeaux-Bègles. Entre motifs de satisfaction et points d’alerte, il est revenu sur les progrès réalisés par son équipe, mais aussi sur les fragilités encore observées lors de certaines rencontres, notamment à Clermont, qui appellent à la vigilance pour la suite de la saison :
“Il y a des fragilités, mais de quoi être rassuré parce qu’il y a eu des matchs avec une certaine solidité, une certaine sérénité en défense et en attaque. Mais il y a aussi une inquiétude parce que récemment à Clermont on est passé à travers sur beaucoup de secteurs, sur l’engagement, sur la zone de ruck, sur la zone de conquête, forcément la défense en a pâti aussi. Ca montre qu’il y a encore une certaine fragilité dans notre effectif, qu’il faut rester vigilant. Mais on a aussi vu les 20 dernières minutes face au Racing 92, aux Bulls, à pas mal de reprise, des très bonnes performances collectives en défense et dans beaucoup de secteurs. Il y a de quoi espérer une bonne fin de saison, mais aussi de la vigilance parce qu’on a montré parfois des signaux un peu fragile dans pas mal de secteurs”.
