Yannick Bru : “En ce qui me concerne, je ne voyais pas l’Union Bordeaux-Bègles brader cette compétition, qui est magnifique”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre manager Yannick Bru a pris le temps de dresser un bilan approfondi des deux phases de poules consécutives que l’Union Bordeaux-Bègles vient de boucler sans la moindre défaite. Fier du parcours accompli par son groupe sur ces deux campagnes européennes, il est revenu sur les difficultés rencontrées, le contexte particulier de certaines rencontres et l’engagement collectif qui a permis à l’UBB de réaliser un sans-faute historique :

    “A l’agenda aussi. On a démarré par un déplacement chez les Bulls. J’ai vraiment envie d’applaudir et de féliciter l’ensemble des joueurs, qui se sont réparti ce travail sur les deux années. 20/20 deux fois d’affilée. Cette année, c’était encore plus dur que la saison précédente parce qu’on avait un nouveau statut et qu’il a fallu partir à Pretoria sur le premier match, avec des franchises sud-africaines, qui jouent le jeu par intermittence. On s’est déplacé là-bas en jouant la vraie équipe sud-africaine et quand ils viennent en Europe, ils envoient les Espoirs. Il faudra à un moment que les organisateurs de la Champions Cup réfléchissent bien parce que quand on joue son destin sur quatre matchs et que certaines équipes truquent un ou deux de ces quatre matchs, ça pose un problème. Mais je pense que les joueurs se sont affranchis de ces considérations et ont livré quatre matchs, compacts, sérieux, intenses. Bravo à l’ensemble du staff, qui s’est mobilisé, la préparation physique, les médecins, qui ont permis d’avoir les forces vives sur la pelouse. Ça a été quatre matchs très intenses. On y a laissé des plumes le week-end dernier. En ce qui me concerne, je ne voyais pas l’Union Bordeaux-Bègles brader cette compétition, qui est magnifique”.