Yannick Bru : “On a besoin de gagner contre le Stade Français”

     

    Interrogé par Sud-Ouest à l’aube d’une seconde partie de saison qui s’annonce particulièrement dense et exigeante, notre manager Yannick Bru a livré son regard lucide sur les principaux écueils qu’il redoute pour son groupe, évoquant à la fois l’enchaînement des compétitions, l’impact physique laissé par la campagne européenne et les dangers immédiats du calendrier à venir :

    “C’est tellement dense que je ne regarde que le prochain virage, qui est le Stade Français. Ce que je redoute à court terme, c’est la digestion de la Champions Cup, ce retour à Chaban juste avant le début du Tournoi des Six-Nations, avec encore pas mal de blessures. Ce match a tout d’un piège. Et à moyen terme, je redoute cette période internationale. Je sais que tous les points vont compter dans la bataille pour le top 2”.


    Le manager bordelais est ensuite revenu plus précisément sur l’ambition affichée par son équipe en championnat, assumant pleinement l’objectif de terminer parmi les deux premiers du Top 14, tout en rappelant les contraintes liées au calendrier, aux blessures et à la période internationale, déterminantes pour la suite de la saison :

    “C’est clairement l’objectif. On aura des regrets si on ne l’atteint pas et si on a la sensation qu’on n’a pas fait du mieux qu’on pouvait. L’équipe fait du mieux qu’elle peut compte tenu de l’enchevêtrement des compétitions, de la cascade de blessures. Cette période, qui coïncide avec la fin des fêtes de fin d’année et le début du Tournoi des Six-Nations, est toujours stressante. Il y a de la fatigue, certains sont appelés en sélection, d’autres restent au club. Mais on a besoin de gagner contre le Stade Français et derrière, il faudra aller prendre des points partout pour reprendre les points perdus face à Pau (NDLR : défaite à domicile 33-34)”.