Christophe Laussucq : “Il y a eu beaucoup d’erreurs, on ne s’attendait pas à faire autant d’erreurs en début de match”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, est revenu avec lucidité sur les raisons de la défaite concédée par l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français, en tentant d’analyser les manques et les dysfonctionnements observés au cours de la rencontre :
“Je ne sais pas si on était fatigué. On sortait de trois bonnes performances, où on avait plutôt bien fini les matchs. Je ne pense pas qu’il y ait une lacune physique. On a plutôt bien fini à Bristol, très bien contre le Racing 92 et plutôt bien face à Northampton aussi. Je ne pense pas qu’il y ait de fatigue, je pense que l’on a été moins performant, moins vigilants, que l’on a eu des secteurs de jeu qui n’ont pas fonctionnés comme ils auraient du. Ca suffit à nous avoir fait un peu dérailler face à une équipe qui est toujours un peu difficile à jouer”.
Dans la continuité de son analyse, le technicien bordelais est également revenu sur l’entame de match manquée et sur les nombreux imprévus de dernière minute qui ont perturbé la préparation et l’équilibre de l’équipe avant le coup d’envoi :
“Pas prête ? Je ne sais pas. Jeff est dedans, il a peut-être eu ce ressenti. Moi de l’extérieur, c’est un peu difficile. Ce qu’il y a de sûr, c’est que ça a été un peu perturbé, avec le forfait de Martin Page-Relo à dix minutes du coup d’envoi, ça a peut-être mis un peu d’incertitudes. Il a fallu titulariser Arthur Retière au pied levé, Valentin Hutteau, qui n’avait pas joué depuis plus de deux mois et qui n’était pas du tout prévu là, a du venir sur le banc. Il y a peut-être des choses qui ont un peu paniqué l’effectif. Ca s’est soldé par une très mauvaise entame, mais là encore, on ne peut pas parler de fatigue pour les 14 points que l’on prend d’entrée. On aurait même pu en prendre plus. Je crois que l’on a été un peu surpris par l’intensité mise par les Parisiens, un peu dans le doute suite à cette défection. Il y a eu beaucoup d’erreurs, on ne s’attendait pas à faire autant d’erreurs en début de match. On l’a payé cash”.

