Yannick Bru : “On regarde les opportunités, mais avec toutes les contraintes qui seront les nôtres, je ne sais pas si ça sera possible”

     

    Interrogé sur les ondes d’ICI Gironde, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu en détail sur la délicate gestion du poste de talonneur, fortement impactée par la lourde blessure de Gaëtan Barlot. Entre confiance accordée aux jeunes éléments du groupe, contraintes du salary cap et rareté des profils disponibles sur le marché, le technicien girondin a exposé avec franchise les différentes pistes actuellement à l’étude :

    “On réfléchit, mais dans un premier temps, on va faire confiance à Christian Everitt, qui fait partie de notre cellule Elite et qui progresse de mois en mois. C’était notre solution de rechange à Bristol et on regarde ce qu’il y a de disponible sur le marché pour trois mois. Gaëtan s’est blessé contre Northampton, mais tous les bons joueurs sont sous contrat avec des équipes et la seconde considération, c’est que l’on est contraint avec le salary cap. Il faut savoir que lorsqu’un joueur est blessé, il ne sort pas du salary cap, donc son remplaçant ne peut rentrer que dans une poche disponible du salary cap et on est très tendu à ce niveau-là. Laurent respecte à la lettre le salary cap. C’est tendu à ce poste-là. On regarde les opportunités, mais avec toutes les contraintes qui seront les nôtres, je ne sais pas si ça sera possible”.