Nathan Gagnac : “La bascule est relativement facile à faire. On l’a en nous le 7”

Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, le joueur des UBB Sevens, Nathan Gagnac, récemment sacré lors de l’In Extenso Supersevens, est revenu en détail sur la préparation mise en place par le groupe en amont de la finale. Il a notamment expliqué comment l’équipe avait progressivement augmenté la charge de travail afin d’être prête le jour J :
“A partir du 5 janvier, on avait intégré un entraînement tous les lundis. A deux semaines de la finale, on a basculer sur un entraînement trois fois par semaine. Mais la bascule est relativement facile à faire. On l’a en nous le 7, maintenant ça fait quatre ans que l’on y joue tous les étés. Les automatismes techniques se retrouvent assez vite. Après, il faut un peu bosser physiquement, mais ça se refait assez vite, surtout que l’on retrouve les copains. Tout le monde est heureux de revenir à chaque fois. Ca facilite la reprise”.
Son coéquipier, Léonard Bouscasse, a lui aussi partagé son expérience, en revenant cette fois sur son parcours personnel et la manière dont il a découvert le rugby à 7, un format qui ne semblait pas, au départ, correspondre naturellement à son profil :
“C’est arrivé il y a un moment. A la base je n’étais pas un profil très attractif pour le 7. C’est Julien Antonin qui m’a mis le pied à l’étrier, notamment en Crabos. Mais je ne jouais pas forcément à un poste qui me convenait : en 5 il faut aller un peu vite et avoir deux-trois qualités et ce n’est pas trop mon truc. Un coach à l’Université, m’a mis le pied à l’étrier au talon et depuis je pense que je n’ai plus trop bougé de ce poste-là”.
