L’interview décalée de Ducuing, qui aime beaucoup le sauna…
L’interview décalée de Nans Ducuing commença par un grand moment de cinéma, notre arrière simulant la surprise de l’interview dans le sauna… Ce sauna, justement, il n’hésita pas à le choisir car « c’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement, parce que c’est là où on se retrouve après les entrainements. C’est un lieu où la chaleur est présente, où on est confinés entre joueurs, et ça permet de plus échanger, se livrer sur les petits secrets… Et puis on est un peu dénudés, ça fait son effet… c’est un peu notre petit jardin secret ».
Il nota également un très bon souvenir qui est « sa première titularisation avec l’UBB, à Clermont, en plus je marque un l’essai là-bas, c’était très jouissif ». L’on apprend ensuite qu’il aime aller au golf, qu’il s’estime être un bon joueur « même s’il envoie quelques saucisses », mais aussi qu’il a des activités très variées comme le « surf, la pétanque, la belote ». Il fit également du ski jusqu’à l’âge de 14 ans, mais il retient la date de sa première apparition avec Perpignan qui a fait qu’il a finalement percé dans le rugby.
Puis il passe au chambrage de ses coéquipiers, forcément.
Le plus beau gosse ? « Julien Rey, avec ce côté classe, il est posé, ses beaux yeux, son petit sourire. Et puis ses trois petits cheveux sur le front, ça fait la diff’ ».
Le chouchou du manager ? « J’hésite entre Charles Brousse et Baptiste Serin, je vais quand même pencher pour ce dernier. C’est le poussin ».
Le plus fêtard ? « Tout le monde est bon vivant, mais je dirais quand même Sébastien Taofifenua. Après les matches, il aime bien aller boire sa petite verveine ».
Le plus chambreur ? « La brochette serait Romain Lonca,, Jean-Marcellin Buttin et Julien Le Devedec. Moi ? Bon, c’est vrai que j’aime bien blaguer, on est tous les jours ensemble, cela fait partie du groupe ».
Le plus de temps sous la douche ? « Clément Maynadier. Il aime bien se bichonner, se regarder un petit peu ».
Le plus de mal avec sa montre ? « Si j’étais honnête, je pense que je suis pas mal dans le genre… Mais je me suis réglé ».
Le plus charmeur ? « Charles Brousse. Il a du succès parce que déjà il est roux, ce n’est pas commun. Mais il en joue bien, ce petit regard… Le sourire… Coquinou le Charles ».
Le surnom qui m’a le plus étonné ? « Il va croire que je m’acharne mais c’est Clément Maynadier, Bigoudi ».
Un que je devrais inscrire à une télé réalité ? « Félix Le Bourhis. Il peut tout faire ; les Anges, les Marseillais… Parce qu’il est très tatoué, célibataire, ouvert d’esprit, il aime bien les voyages… Ça lui conviendrait bien ».
Le canard ? « Sans hésiter Jean-Baptiste Dubié. Il est très canard, toutes les filles aimeraient avoir un copain comme lui ».

