Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 10
Comme chaque semaine voici venu le moment du résumé des performances de nos futures recrues avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. N’ayant pas fait de résumé la semaine dernière, nous couvrirons cette fois ci les performances des 2 derniers week-end.
La Rochelle n’étant plus concerné par la Coupe d’Europe, les joueurs ne jouaient pas le week-end qui suivait leur victoire contre l’UBB. Le week-end dernier par contre ils se déplaçaient à Oyonnax. Julien Audy, notre futur demi de mêlée était d’ailleurs titulaire pour ce match. Il a joué 69 minutes avant d’être remplacé par Ricky Januarie. Il a d’ailleurs inscrit le second essai de son équipe en jouant vite une pénalité à la 53ème minute. Au cours du match il aura par ailleurs réussi 10 des 12 plaquages qu’il a tenté et joué 11 ballons au pied, 56 à la main, réalisé 1 franchissement et parcouru 10m le ballon en main. Il n’aura malgré tout pas empêché la défaite de son équipe 17-16. La Rochelle pointe à la 8ème place au classement avec 8 points de retard sur l’UBB et 9 sur Castres. Ce week-end, ils recevront Montpellier.
Il y a 2 semaines, les Sale Sharks jouaient leur match en retard sur le terrain de Bath. Vadim Colibas était titulaire au cours de ce match à son poste de pilier droit. Avant d’être remplacé à la 63ème minute par Brian Mujati, il a porté 2 ballons et avancé de 3m avec celui-ci. Il a aussi concédé 2 turnovers, réalisé 5 plaquages et concédé 2 pénalités. Les Sharks se sont inclinés 32-26. La semaine dernière, Vadim enchaînait une seconde titularisation consécutive pour son dernier match à domicile sous le maillot des Sharks contre Gloucester. Avant d’être remplacé à la 60ème par Brian Mujati, il porte 5 ballons, parcouru 1m ballon en main, réalisa 2 passes et 1 offload. Il a aussi réussi 3 plaquages et n’a pas concédé la moindre pénalité. Les Sharks n’ont malgré tout pas réussi à s’imposer pour cette dernière et s’inclinent 11-12. Cette défaite mais d’ailleurs fin à leur invincibilité à domicile en championnat cette saison. Pour leur dernier match de la saison, les Sharks, qui pointent à la 7ème place et n’ont plus rien à jouer, se rendront à Newcastle, 11ème.
Non concerné par la Coupe d’Europe, le Leinster ne jouaient pas non plus il y a 2 semaines. Le week-end dernier ils se rendaient sur le terrain de l’Ulster. Ian Madigan n’était pas titulaire pour ce match et est rentré à la 71ème minute à la place de Dave Kearney. Le Leinster s’inclina d’ailleurs lourdement 30-6. A une journée de la fin de la saison régulière, ils pointent à la 3ème place avec 1 point de retard sur le Connacht et 3 sur les Glasgow Warriors. Lors de la dernière journée, ils recevront Trévise avant dernier du championnat alors que le Connacht recevra Glasgow dans un duel au sommet.
Nous avions laissé Luke Jones et les Melbourne Rebels après une lourde défaite à domicile contre les néo-zélandais des Hurricanes. Depuis, ces derniers se sont imposés sur leur terrain contre les Cheetahs 36-14. Lors de ce match, bien que titulaire, Luke n’a pas disputé l’intégralité de la rencontre pour la première fois de la saison. Il a été remplacé à la 68ème minute par Sam Jeffries. Il a tout de même porté 8 ballons et parcouru 18m, réalisé 2 passes et concédé 1 turnover. Il a terminé meilleur plaqueur de son équipe avec 8 plaquages réussis (100%), et a capté 4 ballons en touche. Il a aussi concédé 1 pénalité. Le week-end dernier les Rebels se déplaçaient sur le terrain des Blues d’Auckland. Ce coup-ci Luke, titulaire, a disputé l’intégralité du match. Il a porté 14 ballons et parcouru 19m, il a réalisé 1 passe. Il a réussi ses 7 plaquages tentés et a terminé meilleur preneur en touche avec 5 ballons captés. Il n’a pas concédé la moindre pénalité. Les Rebels se sont toutefois inclinés 36-30 n’arrivant pas à mettre fin à leur série de défaites contre les provinces néo-zélandaises. Malgré tout, leur statut de meilleure franchise australienne leur permet de figurer à la seconde place du groupe australien mais loin derrière en terme de points des 4 premières franchises néo-zélandaises. Ce week-end les Rebels sont au repos.
