Ntamack revient sur Hickey et Dubié

    Jean-Baptiste Dubié et Emile Ntamack

     

    Dans les lignes arrières de l’UBB, 2 hommes sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques matchs et ne sont peut-être pas étrangers au retour en forme de l’UBB. Il s’agit de Simon Hickey et Jean-Baptiste Dubié. Emile Ntamack, leur entraîneur revient sur leurs performances dans les colonnes de l’Equipe.

     

    Au sujet du Néo-Zélandais, il déclare : “Il est aujourd’hui plus juste dans ses choix, capable de dynamiser comme on le souhaite, mais aussi quand la pression devient trop importante, de transformer, varier, et alterner pour que l’équipe ne subisse pas. Son jeu au pied est précis. En défense, il est d’autant plus convainquant qu’avec son gabarit (1m73, 83 kg), il ne fait pas figure d’épouvantail et il est forcément visé. Il peut parfois subir car la différence de gabarit est réelle, mais il fait tomber“.

     

    Pour le 3/4 centre arrivé de Mont de Marsan, voici ce qu’en pense Emile : “Il a démontré de l’application, de l’agressivité, de l’efficacité quelque soit le poste où il œuvrait. Donc c’était important de le mettre sur le terrain et il fallait trouver la bonne formule. Et comme il avait moins de repères avec des partenaires ‘historiques’ derrière (Bernard, Rey, Connor, Talebula), il a compensé par du travail. Il a la justesse technique, du cœur, du coffre et du culot. Mais pas du culot ‘ole ole’, du culot efficace. Sa vitesse d’exécution et son expression au centre sont plus importantes qu’à l’aile“.