Dubié répond au questionnaire de Top Rugby

    Jean-Baptiste Dubié

     

    Lors de son passage dans l’émission de TV7, Top Rugby, Jean-Baptiste Dubié a du répondre à quelques questions pour nous en apprendre un peu plus sur lui.

     

    Tout d’abord interrogé sur ses passions hors-rugby : « Je suis énormément de rugby car j’ai des copains qui jouent en Pro D2, en Fédérale. Mais je suis aussi le basket féminin parce que j’ai ma compagne qui est basketteuse pro à Basket Landes. Ça me prend du temps aussi ».

     

    Il a ensuite été interrogé sur le sportif qui l’impressionnait le plus : « J’ai appris à connaître de par son documentaire, Teddy Riner. Il est encore plus monté dans mon estime par rapport à ce documentaire qu’il a eu. C’est vraiment quelqu’un de bien, la tête sur les épaules. C’est un des plus grands champions français. J’adore ce personnage ».

     

    Il nous a aussi raconté l’événement sportif qui l’avait le plus marqué : « La coupe du Monde de Rugby en France en 2007. J’avais 17 ans, j’ai eu la chance d’aller voir quelques matchs. De vivre un peu l’ambiance des villages rugby à Toulouse. C’est un bon souvenir. Je n’étais pas allé voir des matchs énormes. J’étais allé voir Nouvelle-Zélande-Roumanie, il y avait eu 70 points. C’était un carnage. D’avoir vu le haka néo-zélandais au Stadium à Toulouse, c’est un bon souvenir ».

     

    Puis il a parlé du stade dans lequel il préférait jouer : « Notre stade est quand même pas mal, il faut l’avouer. On a la chance d’avoir autant de supporters dans un stade historique. Je n’ai jamais joué au Stade de France. Pourquoi pas jouer au Stade de France avec le maillot de l’UBB, ça serait pas mal ».

     

    Il a aussi été amené à nous raconter ce qu’il aimait le moins à l’entraînement : « Les exercices de rucks avec Joe Worsley, surtout quand ça caille comme aujourd’hui et que l’on n’a pas envie de se salir les vêtements. Je m’en passerais bien mais on est obligé de passer par là. Il adore ça, il est hyper heureux. Si on peut lui faire plaisir comme ça. On fait 2-3 rucks à 45%. Le problème c’est que maintenant il nous filme ».

     

    Pour finir il nous a avoué qui était le joueur qui l’impressionnait le plus dans l’effectif de l’UBB : « Sans hésiter, Nans Ducuing. Il dégage une telle puissance, c’est quelqu’un d’impressionnant. Des fois je me surprends à le regarder un peu trop. C’est un véritable athlète. J’ai de la chance de pouvoir travailler avec des mecs comme ça ».