Jefferson Poirot : “C’est une équipe joueuse, rapide et qui sera favorisé par le terrain synthétique et l’enceinte couverte”
Notre pilier international, Jefferson Poirot, est revenu, pour Rugbyrama, sur l’adversaire du week-end de l’équipe de France, le Japon : “Le Japon est vraiment une nation à respecter. En 2015, ils ont battu l’Afrique du Sud, contrairement à nous. Et même s’ils ont perdu récemment contre l’Australie et l’Irlande, ils ont aussi marqué beaucoup de points, chose que nous n’avons pas sur faire non plus. C’est une équipe joueuse, rapide et qui sera favorisé par le terrain synthétique et l’enceinte couverte. Elle mérite donc d’être prise très au sérieux […] Ils auraient raison d’avoir coché ce match… Je me mets à leur place, ils ont déjà coupé la tête des Springboks il y a deux ans, ils ont leur Coupe du monde à préparer, ils montent en puissance… et ils se retrouvent face à une équipe de France qui a perdu six matchs d’affilée. S’ils n’ont pas coché ce match sur leur calendrier, c’est qu’il y a un problème. C’est pour cela que nous devrons vraiment répondre présent“.
Il s’est aussi exprimé plus spécifiquement sur la mêlée japonaise : “Elle est très bonne et très bien organisée. Le ballon sort très vite en attaque et ils restent très unis en défense. Ils arrivent à compenser le manque de gabarit par l’organisation. C’est la même chose sur les ballons portés où ils ont réussi à mettre un essai là-dessus aux Australiens“.