Jules Gimbert : “J’ai joué deux trois fois dans ce stade, je commence à avoir des repères : ça va être un élément essentiel, je pense”

     

    Pour Sud-Ouest, notre jeune demi de mêlée, Jules Gimbert, est revenu sur ce que cela représentait pour lui de défendre les couleurs de l’équipe de France U20 : “Porter le maillot de l’équipe de France, c’est toujours quelque chose. Du coup, il y a toujours de l’appréhension. Mais c’est du bon stress. À Bordeaux, il va y avoir la famille, les amis. Mais ça n’aura pas d’impact sur ma performance. J’ai joué deux trois fois dans ce stade, je commence à avoir des repères : ça va être un élément essentiel, je pense […] Je suis déjà très content d’être là avec les moins de 20. J’ai envie de travailler encore plus pour intégrer la grande équipe“.

     

    Il est aussi revenu sur la présence de Matthieu Jalibert, son colocataire, et d’autres Bordelais avec l’équipe de France à Marcoussis : “Avec les trois-quarts, on s’est entraîné contre eux. Ça fait bizarre. On se regardait, on rigolait, mais on était tout de même chacun concentré. Dimanche, je suis allé le voir quand je suis arrivé, lui et les autres collègues bordelais : Marco Tauleigne, Baptiste Serin, Adrien Pélissié, Jeff (Poirot). On est allé boire un verre au bar“.