Le défi de l’intégration de 4 nouveaux joueurs
Cette année en raison de blessures, l’UBB se retrouve à devoir intégrer 4 nouveaux joueurs (Peter Saili, Ben Venter, Jayden Spence et Ulrich Beyers) à son effectif en cours de saison. Cela représente un grand défi car cette intégration se doit d’être rapide.
Même s’il reconnaît que “la première semaine a été difficile avec le déménagement, beaucoup de choses à gérer“, pour Ulrich Beyers “c’est excitant..Le stage a permis de mieux se connaître, témoigne Ben Venter, plein de volonté pour saisir l’opportunité du Top 14. Les gars travaillent ensemble depuis six mois, il y a des particularités. Le staff nous aide, l’expérience aussi. J’ai regardé la vidéo du match contre Brive, on a des documents à lire.”
Pour ce qui est du staff, Régis Sonnes reconnait qu’ils “essaient d’individualiser” alors que pour Raphaël Ibanez “on est dans l’urgence…On leur donne des objectifs. Il faut faire confiance à leur expérience, à notre capacité à aller vite à l’essentiel. On ne peut pas passer tout de suite dans des réglages très fins. Quelqu’un comme Peter (Saili) nous apportera son vécu sur la stratégie, mais je ne vais pas le lui demander tout de suite.”
De plus le staff se sert de l’équipe espoir pour intégrer les joueurs en leurs donnant du temps de jeu (ce sera le cas de Ben Venter et Jayden Spence ce week-end contre Agen). De plus Hugh Chalmers en tant que le co-doyen de l’effectif et aussi par caractère et maîtrise de la langue est le spécialiste pour mettre à l’aise et guider les nouveaux anglophones et n’a jamais eu autant de travail.
Source : Sud-Ouest

