Matthieu Jalibert : “Ça fait 3 matchs que l’on commence plutôt bien les 10-20 premières minutes, il faut que cela continue”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la volonté montrée par l’UBB de bien entamer ses rencontres depuis le début de la saison : « On a travaillé. A chaque rencontre, on se dit d’attaquer fort le match. C’est toujours positif d’engranger des points dans les premières minutes. Ça donne de la confiance à l’ensemble de l’équipe. Ça met aussi un petit coup de massue à l’équipe adverse. On se force et on se doit de commencer les matchs forts, d’autant plus chez nous, où on doit se faire respecter. C’est nous qui devons imposer le rythme. Ça fait 3 matchs que l’on commence plutôt bien les 10-20 premières minutes, il faut que cela continue ».

     

    Il a aussi raconté son essai, inscrit en fin de rencontre : « On a un avantage. Les gros font un bon boulot. Je récupère le ballon, je ne sais pas trop comment il arrive, je crois que c’est Yann (Lesgourgues) qui me fait la passe. Je cherche une solution à l’extérieur, je vois qu’ils montent forts. Du coup je joue mon duel et ça me réussit ».