Santiago Cordero : « L’équipe m’aide beaucoup et fait tout pour que je me sente comme à la maison. Je suis très content, ça se passe très bien »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre ailier argentin, Santiago Cordero, est revenu sur son intégration au sein de l’effectif de l’UBB, lui qui n’a rejoint l’équipe que fin août : « C’est un peu difficile. C’est en grande partie dû à la barrière de la langue. Il y a des choses que je ne comprends pas, je demande en anglais à Blair (Connor) par exemple. Mais l’équipe m’aide beaucoup et fait tout pour que je me sente comme à la maison. Je suis très content, ça se passe très bien. J’essaie de jouer au mieux et d’apprendre de cette nouvelle vie. Dans les prochains mois, j’aurai progressé au niveau de la langue, j’espère, et au niveau du rugby aussi. Quand tu commences à être en confiance dans la vie, sur tous les à côtés, que tu te sens plus tranquille avec tout ça, je pense que que ça va aller encore mieux au niveau du rugby« .

     

    Il est aussi revenu sur l’adaptation nécessaire au Top 14, un nouveau championnat qu’il découvre : « C’est difficile car les défenses sont très fortes, avec des joueurs très solides. Il faut travailler et se montrer patient pour trouver des espaces et pouvoir casser les défenses. Je dois continuer à travailler sur ça et surtout, jouer de la meilleure manière pour servir l’équipe« .