Nans Ducuing : “Comme c’est une salle fermée, il y aura forcément plus de vitesse que sur les derniers matchs. Personnellement, je m’en réjouis”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu sur les avantages de jouer sur une pelouse synthétique contre le Racing 92 : « Pour nous les trois-quarts et pour le spectacle, quand il y a plus de volume de jeu et que l’on se passe le ballon, c’est plus plaisant. Sur les derniers matchs d’hiver, on était un peu contraint par les terrains, les conditions climatiques, on était obligé de réduire un petit peu la voilure. On le sait, chaque saison c’est comme ça, on essaie de s’y préparer. On s’est peut-être mieux préparé cette année que les autres. On a différentes formes de jeu, approches, combinaisons. On essaie à chaque fois de trouver le bon cocktail pour battre les équipes que l’on rencontre. Comme c’est une salle fermée, il y aura forcément plus de vitesse que sur les derniers matchs. Personnellement, je m’en réjouis ».

     

    Il est aussi revenu sur les spécificités dûes au fait de jouer dans une salle : « Il y a pas mal de joueurs qui l’ont déjà découverte. C’est vrai que ça peut troubler. On en a parlé. Il faudra rester dans notre bulle, ne pas faire attention aux jeux de lumière, aux animations qu’il y aura à côté. C’est quand même particulier, l’ambiance, l’atmosphère, les rebonds, le ballon qui reste un peu humide malgré que ça soit fermé. Il y a tout un tas de paramètres auxquels il va falloir s’habituer rapidement. Ca passera par une grosse concentration. Après ça reste quand même des bonnes conditions. J’espère qu’on s’y adaptera vite pour vite rentrer dans le match ».