Jefferson Poirot : “Il y a un vrai combat, un combat direct. C’est la guerre de l’impact et à celui qui prend le premier le pas”
Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur les spécificités de la pelouse synthétique dans le domaine de la mêlée : « On a plus d’accroche, d’appui. Si on est bien placé, il n’y a pas de raisons de passer au sol. Il y a un vrai combat, un combat direct. C’est la guerre de l’impact et à celui qui prend le premier le pas parce qu’une fois qu’une équipe a mis de l’avancée, c’est compliqué de contrer la force adverse ».
Il s’est aussi confié sur les avantages que cela pouvait procurer dans le jeu : « On s’est entraîné sur le synthétique toute la semaine. On se sent plus léger. C’est plaisant. Ça amène plus de rythme, il y a plus de rebonds, une certaine facilité à courir, plus de rythme, plus de déplacement. Il faudra mettre beaucoup de pression sur l’équipe adverse, pour la gêner au maximum et qu’elle ne puisse pas mettre son jeu en place. Il faudra aller chercher de la vitesse ».

