Laurent Marti : “C’est un garçon qui monte en puissance depuis l’année dernière et qui a les qualités pour le très haut niveau”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur l’appel de notre troisième ligne, Alexandre Roumat, parmi les 42 joueurs retenus pour préparer la rencontre contre l’Angleterre pour le début du Tournoi des 6 Nations : « Il a fait les sélections de jeunes. Il a joué très jeune à Biarritz en Pro D2, ce qui est toujours un gage de qualité. Sa première année a été difficile chez nous et l’année dernière, il a commencé à démontrer tout son potentiel. C’est un garçon qui monte en puissance depuis l’année dernière et qui a les qualités pour le très haut niveau ».

     

    Il a aussi livré son sentiment sur le nombre de joueurs du club appelés avec l’équipe de France : « C’est toujours paradoxal parce que vous savez que si vous avez beaucoup de sélectionnés, votre club va être affaibli, mais personne ne raisonne comme ça parce que c’est tellement du bonheur quand on annonce à un joueur qu’il va partir avec l’équipe de France. C’est toujours un grand moment. Je ne suis pas surpris, parce que ceux qui sont sélectionnés, ils sont pratiquement tous passés par le centre de formation. Je ne dirais pas qu’ils ont tous été formés au club depuis le plus jeune âge, mais ce sont soit des joueurs formés au club pour Jalibert, soit décelés dans les autres clubs, souvent en Pro D2, et passés par le centre de formation. Donc on les connait bien et je ne suis pas surpris ».