Vincent Forgues : “Il ne faut pas qu’ils soient en concurrence. Il faut juste accepter le rugby à 7 dans le paysage français”

     

    Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7 de l’UBB, Vincent Forgues, est revenu sur le format des matchs de rugby à 7 pour le Supersevens : « A 15, au bout de 10 minutes, on peut encore jouer au rugby. A 7, au bout de 10 minutes, ça commence à piquer dans les jambes et dans l’estomac […] Les règles sont les mêmes qu’à 15 tout simplement. Ça dure 2 fois 7 minutes, avec des pauses de 2 minutes. Je pense que c’est amplement suffisant. Les connaisseurs savent que ça suffit. Il est possible d’avoir de gros écarts au score avec 14 minutes de temps de jeu ».

     

    Malgré son côté spectaculaire, il ne voit pas le rugby à 7 dépasser le rugby à 15 en France : « Dans notre pays ça ne détrônera pas le XV. On a une vraie culture de rugby à XV, de la conquête, de la mêlée. On a des terroirs où ce rugby là est très ancré. Il ne faut pas qu’ils soient en concurrence. Il faut juste accepter le rugby à 7 dans le paysage français. Les gens qui jouent à 7 sont des joueurs de rugby à XV ».