Lucas Méret : “On va jouer une compétition qui sera relevé, avec une semaine de préparation réelle tous ensemble. C’est ça qui est assez délicat”

     

    Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, le demi d’ouverture de l’UBB, Lucas Méret, s’est exprimé sur les conditions particulière de préparation pour cette première édition du Supersevens : « On n’a pas eu trop le temps de se préparer. C’est la difficulté de cette compétition. On va jouer une compétition qui sera relevé, avec une semaine de préparation réelle tous ensemble. C’est ça qui est assez délicat. Mais comme on dit, le rugby à 7, ça reste avant tout du rugby et il y a des choses impondérables. On a essayé d’avoir quelques ajustements cette semaine et j’espère que l’on sera prêts pour ce week-end ».

     

    Il est aussi revenu sur l’attrait que pouvait avoir pour lui le rugby à 7 : « C’est plaisant de pouvoir jouer un rugby un peu plus débridé que le rugby à 15. Ça permet d’avoir du temps de jeu, de décrasser un peu la machine. Je pense que ça va être assez éprouvant physiquement, mais c’est très bien. C’est un rugby plaisir, même s’il est très difficile et exigeant. C’est un rugby qui crée du plaisir, parce qu’il y a de l’espace, beaucoup de possibilités, c’est ce que tous les joueurs de rugby ont envie de faire ».