Laurent Ferrères : “Il aurait voulu faire le Supersevens, mais Christophe Urios l’a vu d’un autre œil. Ce que je peux très bien comprendre”

     

    Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de l’UBB Ceva Sevens, Laurent Ferrères, est revenu sur les bons résultats de l’équipe de France de rugby à 7, qui participent à la médiatisation de ce sport en France : « Ils avaient fait une finale juste avant à Cape Town en Afrique du Sud. L’année dernière, ils avaient déjà fait une finale à Hong Kong. Je crois que le rugby à 7 français se porte bien. C’est une bonne chose pour le rugby français. Il était dans l’ombre depuis de nombreuses années. C’est bien de les voir, ça travaille au sein de la Fédération. Cette compétition professionnelle à 7 arrive à point nommé […] L’équipe reine, même s’ils ne dominent pas cette année, cela reste les Fidji, qui sont Champions Olympiques en titre. Ils ont des profils qui leur permettent de développer un rugby assez intéressant au rugby à 7. C’est assez méconnu, mais ça reste quand même spectaculaire ».

     

    Il est aussi revenu sur le cas de notre trois-quart centre fidjien, Semi Radradra, qui aurait pu participer à ce Supersevens, mais le manager de l’UBB, Christophe Urios, a préféré le préserver en vue des futures échéances : « Il y a des treizistes qui seraient très bon à 7, Semi Radradra en est l’exemple. Il est passé à XIII, à 7 et à XV. Il a comme souhait de faire les Jeux Olympiques, donc c’est quand même une très bonne chose. Il aurait voulu faire le Supersevens, mais Christophe Urios l’a vu d’un autre œil. Ce que je peux très bien comprendre ».