Rémi Lamerat : “Il y a tellement de talents en France que ça me paraissait inconcevable qu’on n’arrive pas à redresser la barre”

     

    Interrogé par Le Figaro, notre trois-quart centre international, Rémi Lamerat, a livré son avis sur les performances de l’équipe de France depuis le début du Tournoi des 6 Nations : “J’adore ! Franchement, c’est plus facile à dire quand ça gagne (sourire). Il me tardait que cette Coupe du monde passe, que ce cycle de quatre ans se termine. J’espère que ce nouveau cycle sera plus alléchant. Il y a tellement de talents en France que ça me paraissait inconcevable qu’on n’arrive pas à redresser la barre. Le fait de donner sa chance à tous ces jeunes talents qui sont plein d’envie et d’insouciance, c’est quelque chose qui est très positif. Quand je vois un Romain Ntamack, que je ne connais pas personnellement, mais qui a énormément d’aura et de prestance sans paraître hautain… Mathieu (Jalibert) est pareil, il a beaucoup de confiance en lui mais sans être négatif, alors que ce sont des jeunes qui n’ont même pas 22 ou 23 ans. C’est un truc de fou ! C’est un grand pas que le staff a fait“.

     

    Il a aussi confié ne pas regretter sa retraite internationale : “Non, pas de regrets. Je suis assez fataliste: tout ce que j’ai pu vivre, j’estime l’avoir mérité et tout ce que je n’ai pas pu faire, c’est que je ne le méritais pas. Ça a été une aventure fantastique et j’aurais signé de suite quand je me suis fait opérer deux fois le même genou en 2011 si on m’avait dit que je pourrais pu toucher ce maillot bleu par la suite“.