André Berthozat : “Pour assurer cette qualification dans les deux premiers, il faudra forcément en gagner un à l’extérieur”

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, le champion de France 1991 avec le CABBG, André Berthozat, est revenu sur la blessure de notre pilier gauche, Thierry Paiva : « S’il n’y avait que Paiva, mais en plus il y a Cyril Cazeaux qui a aussi terminé sa saison. Il y a un problème aussi en seconde ligne. J’étais avec Fonfon Miralles cet après-midi, qui m’a dit qu’ils se laissaient un peu de temps pour recruter un joker médical. Attendons, peut-être qu’il y en aura besoin ou pas. Ce poste de pilier gauche va devenir très difficile ».
Il est aussi revenu sur la nécessité d’aller chercher un match à l’extérieur, si l’UBB veut augmenter ses chances de terminer dans les deux premiers du championnat : « Déjà ils ne peuvent pas se permettre de lâcher un match à domicile. Après, pour assurer cette qualification dans les deux premiers, il faudra forcément en gagner un à l’extérieur, peut-être à Clermont, ou à La Rochelle, mais ça me parait difficile pour les deux matchs. Ce serait a priori peut-être plus facile à Agen début avril ».
