Yoan Leshauriès : “Vu le visage de l’UBB cette saison à l’extérieur, je les vois quand-même bien aller faire un ou plusieurs coups à l’extérieur”

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, le journaliste de Sud-Ouest, Yoan Leshauriès, est revenu sur les chances qu’il pouvait rester à l’UBB d’aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur : « A Clermont et à La Rochelle, ça sera difficile, des matchs à Agen ou Bayonne seront peut-être plus faciles, quoi que ces équipes joueront leurs survies. Il n’y aura aucun match facile d’ici la fin de toute façon et même le dernier, à moins que l’UBB soit déjà qualifiée d’ici là. Vu le visage de l’UBB cette saison à l’extérieur, qui est quand-même aux antipodes de la saison dernière, je les vois quand-même bien aller faire un ou plusieurs coups à l’extérieur ».
Il s’est aussi exprimé sur la nécessité pour l’UBB de regarder aussi bien derrière, pour creuser l’écart sur le reste du Top 6, mais aussi devant pour se montrer ambitieux : « Si l’objectif est vraiment d’être dans les 6, il faut regarder derrière. Après, on peut regarder partout parce que si l’on regarde devant, il n’y a pas besoin de regarder derrière. Le fait de regarder devant dans ce mano à mano avec Lyon depuis le début de la saison, ça les booste aussi et ça peut les booster sur les prochains mois si ça continue comme ça ».
