Christophe Urios : “Il est prêt, il a envie d’attaquer le match. Je lui ai posé la question. J’ai cru qu’il allait me foutre une gifle, une petite (rires)”

     

    Interrogé au micro d’ARL, le manager de l’UBB, Christophe Urios, est revenu sur son choix de titulariser Peni Ravai au poste de pilier gauche pour cette rencontre face au Castres Olympique : “Il n’y a pas eu de réflexion. Tant que l’on n’a pas Jeff (Poirot), on n’a pas d’autres options. La semaine dernière, on avait Jeff avec Peni. Jeff n’est pas là, Peni devient titulaire. On a Lekso (Kaulashvili) qui peut jouer des deux côtés. Il était très bon depuis quelques temps à droite. On n’a plus Lolo (Delboulbes), Lekso passe à gauche. Ce n’est pas un problème pour moi. Je ne crains pas du tout la tenue en mêlée. De part les conditions, la mêlée sera importante, mais je ne la crains pas“.

     

    Il a aussi commenté son choix d’associer Maxime Lucu à Ulupano Seuteni à la charnière pour cette rencontre, après le retour de celui-ci de son séjour en équipe de France : “C’est la question que l’on s’est posée. Depuis Édimbourg, il n’avait pas attaqué de match. Ca fait un petit moment. Ca c’est imposé de soi-même. On sait qu’il va y avoir une bataille sur l’occupation et une bataille stratégique sur le jeu au pied. On fait le choix de rentrer UJ (Seuteni) et on pense que la complémentarité avec Max (Lucu) et notamment la qualité de son jeu au pied est intéressante. Derrière rentreront Yann (Lesgourgues) qui va apporter toute sa vitesse et Ben (Botica) sa qualité au poste. Ca nous paraissait intéressant de le faire dans ce sens […] Des fois quand ils reviennent, ce n’est pas facile. La première fois quand il est revenu, il était un peu marqué. Ce n’était pas simple comme statut. Même s’il y a pire dans la vie que d’être appelé en équipe de France, repartir, être rappelé… Il y a eu cette période où il a fallu qu’il le solde. Maintenant, je le sens plutôt bien. Il est prêt, il a envie d’attaquer le match. Je lui ai posé la question. J’ai cru qu’il allait me foutre une gifle, une petite (rires)“.