Rémi Lamerat : “J’essaie de garder quand même une activité cérébrale autour pour ne pas me dire à la fin que pendant tout ce temps là, je n’ai rien fait et que je n’en ait pas profité pour m’instruire”

Invité par Le Rugbynistère, pour participer à une série de vidéos appelée, Coupé – Confiné, notre trois-quart centre, Rémi Lamerat, revient sur les occupations qu’il a pour meubler ses journées : “J’ai quand même pas mal de temps pour développer des choses à côté. La lecture en ce moment je n’en fait pas trop, j’ai commandé des livres au tout début du confinement et je pense qu’il y a des petits soucis de logistique, ce qui est tout à fait normal. Sinon c’est notamment au niveau du vin. Je prépare une reconversion là-dedans et j’ai envie d’en profiter pour approfondir certains sujets que je n’avais pas eu le temps de faire avant. Je fais des recherches sur internet. Aujourd’hui on y trouve tout ce que l’on veut, des sites plutôt bien fait, des conférences en direct. Sinon, au niveau séries, on a suivi comme tout le monde, la Casa De Papel ou des films le soir une fois que l’on a couché le petit. C’est vrai que ça fait passer le temps. Mais j’essaie de garder quand même une activité cérébrale autour pour ne pas me dire à la fin que pendant tout ce temps là, je n’ai rien fait et que je n’en ait pas profité pour m’instruire ou développer d’autres choses, que je n’aurais pas le temps de fait plus tard“.
En tant que joueur professionnel, il se doit aussi de maintenir une activité physique : “Le sport, je le fais plutôt le matin. On a un programme physique à suivre en contact avec les préparateurs physiques du club. Il y a toujours un lien au sein du club, par petits groupes. J’ai la chance d’avoir un stade à 200m de la maison donc j’y vais avec mon attestation et une bouteille d’eau pour fait mes séances de physique. On a l’impression qu’il faut que l’on garde une activité physique et que l’on se maintienne si jamais la saison reprend. Mais comme on est un peu dans le flou et dans l’expectative, on a parfois du mal à se motiver pour réaliser les séances“.
