Laurent Marti : “On préférerait payer plus cher et être sûr que l’on peut s’entraîner en toute tranquillité pour la santé des joueurs”

Interrogé au micro de Sud Radio, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur la façon dont les joueurs vivaient cette période d’incertitude liée au confinement et à l’épidémie de Covid-19 : “Ils sont dans l’inconnu mais surtout ils ont entière confiance en leurs dirigeants et dans le corps médical de chaque club. Il y a vraiment de la qualité. Il y a un très bon suivi qui est organisé dans chaque club maintenant avec des moyens mis en place qui sont relativement importants. Ils ont confiance parce qu’ils sentent qu’au dessus ça ne fait pas n’importe quoi et que ça réfléchit et qu’on ne veut pas jouer avec leur santé“.
Il est aussi revenu sur l’aspect financier de toutes les mesures à mettre en place pour assurer la santé des joueurs, en cas de reprise de l’entraînement : “L’aspect financier de toute cette mise en place, qui nous a été donné par les médecins, ce n’est pas le sujet. On préférerait payer plus cher et être sûr que l’on peut s’entraîner en toute tranquillité pour la santé des joueurs. On voit bien que ça va être hyper fastidieux et compliqué à mettre en place, quand on voit comment se passe un entraînement de rugby. Est ce que ça va être vraiment respecté. Les joueurs sont de grands enfants mais le bon sens du terme. Ils ont l’habitude de se toucher, de s’affronter, de rigoler. Ça risque d’être difficile“.
