Pierre Bernard : “Là où le projet du Bassin d’Arcachon m’a plu, c’est qu’il me permettait justement de travailler ma reconversion”
Interrogé par le Midi Olympique suite à l’annonce de l’arrêt de sa carrière professionnelle, notre ancien ouvreur Pierre Bernard a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision et à choisir de s’engager pour le RCBA :
J’ai passé douze ans dans le rugby professionnel, et comme je suis plutôt du genre à m’engager à 150 % dans tout ce que je fais, j’ai mangé rugby, bu rugby, dormi rugby pendant 12 ans. Sauf que je suis arrivé à un âge où j’ai désormais une certaine maturité… Ma priorité, aujourd’hui, c’était de construire mon après-rugby, et je voulais que mes dernières saisons y contribuent. […] J’ai été contacté par pas mal de clubs professionnels que je remercie pour leur intérêt. Mais là où le projet du Bassin d’Arcachon m’a plu, c’est qu’il me permettait justement de travailler ma reconversion. Vincent Manta, que je connaissais des sélections de jeunes, m’appelait tous les jours sans que je lui réponde… Quand j’ai enfin décroché mon téléphone, il m’a exposé son projet, et cela a fait tilt tout de suite parce qu’il proposait de m’aider dans ma reconversion. D’autant que l’idée de continuer ma carrière en Fédérale me semblait la passerelle parfaite pour effectuer une transition entre ma vie de rugbyman professionnel et mon après-carrière.